Web série / The Sailing Frenchman visite Plastimo pour la fabrication de son radeau de sauvetage


Visite des ateliers Plastimo à Lorient, le lieu où est finalisé l'assemblage des radeaux de survie. Hugo peut suivre la fin de la mise en sac, jusqu'à l'embarquement de son radeau.

Dans le cadre de sa préparation à la Mini Transat, Hugo (The Sailing Frenchma,n) va visiter les ateliers Plastimo pour découvrir l'assemblage de son radeau de survie.

Ce modèle autogonflant en sac développé spécialement pour les Mini (avec quelques spécificités en plus) est assemblé dans les usines de Lorient. Hugo a la chance de suivre la mise en sac de son radeau. Il va pouvoir le découvrir gonflé prêt à servir et avoir un oeil sur ce qu'il renferme : matériel de pyrotechnie, armement, éclairage, signalisation… ainsi que les systèmes de gonflage.

À la fin le radeau est mis sous vide, compacté puis logé dans son sac. Ainsi équipé, Hugo peut repartir pour installer son radeau sur son bateau. Sur un Mini, le radeau est stocké sous le cockpit directement accessible depuis la trappe de survie sur le tableau arrière. Ainsi même si le bateau se trouve retourné, le radeau reste toujours accessible.

Reportage
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Maxi 650 La fiche technique
6.50 mLongueur hors-tout
3.00 mLargeur - Bau
950 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Maxi 650
IDB Marine

IDB Marine Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...