Comment choisir son guindeau électrique ? 3 critères à ne pas négliger

Le guindeau électrique est un accessoire incontournable dès que le bateau prend un peu de taille. Le mouillage, sa chaine et son ancre, deviennent trop lourds pour les remonter à la main. Une assistance électrique est vraiment la bienvenue. Mais comment choisir son guindeau électrique ?

Pour bien choisir son guindeau, il est important de considérer plusieurs paramètres ainsi que les caractéristiques techniques principales du produit. Le choix du type de guindeau doit se faire en fonction de la longueur de l'embarcation, de la puissance du moteur (en watts) et de la force de traction maximale requise. La plus grosse problématique sera sans doute l'espace dont vous disposez pour positionner le guindeau.

Le moteur d'un guindeau vertical installé sous le pont
Le moteur d'un guindeau vertical installé sous le pont

1 - Type de guindeau : vertical ou horizontal

On désigne les guindeaux comme verticaux ou horizontaux, en fonction de l'axe de rotation du barbotin. Les guindeaux verticaux et horizontaux présentent chacun des avantages et des inconvénients en fonction de leur conception et de leur utilisation.

Le guindeau vertical offre généralement une meilleure efficacité de traction, car la chaîne ou le câblot fait un tour complet autour du barbotin ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...