Lagoon revient dans le monde du Motor Yacht avec le nouveau 630 MY

Lagoon a présenté en avant-première mondiale son 630 MY, au Yachting Cannes Festival en septembre dernier. La marque signe ainsi son retour dans le monde du Motor Yacht.

Présenté en avant-première mondiale au Yachting Cannes Festival, en septembre dernier, le nouveau Lagoon 630 est un catamaran à moteur de croisière hauturière. Ses qualités marines, héritées du fameux Lagoon 620, et sa grande autonomie lui permettent d'effectuer de grandes traversées en toute sérénité. S'ajoute à ses qualités un aménagement confortable et luxueux qui lui permet de se transformer en véritable résidence flottante, au mouillage comme en navigation.

Un extérieur modifié pour plus de confort

La carène du 630 MY a été modifiée, les lignes de coque permettent ainsi d'assurer une assiette à faible incidence longitudinale à 16 nœuds et des sorties d'eau plates. Cette nouvelle carène assure pour une meilleure manœuvrabilité et limiter les trainées dans l'eau. La taille des safrans a également été réduite.

Le catamaran est équipé de deux moteurs de 260 CV (Volvo D4-260) qui assurent une vitesse de croisière de 12 nœuds et une vitesse maximale de 16 nœuds. Sa capacité en carburant et une consommation raisonnable lui permettent d'envisager de longs trajets.

Sur le pont, pas de nouveauté au programme, par contre le flybridge du 630 MY est totalement nouveau. Les postes de pilotage ont été redessinés, une grande table à repas repliable à tribord a été installée, un coin bar, et une belle zone de bain de soleil sur l'avant ont aussi été aménagé. Le hard-top/bimini avec toit ouvrant et l'option jacuzzi complètent ces nouveautés.

Un intérieur inchangé, succès des Lagoon

Le 630 MY a été conçu sur le même modèle que le Lagoon 620 qui a connu un grand succès. Il conserve donc les mêmes principes comme la cuisine latérale ou la cuisine centrale et un nombre minimum de cabines de 4 et pouvant aller jusqu'à 6. Seule la table à cartes a été modifiée pour s'adapter à la gamme Motor Yacht. Son intérieur convient aussi bien à une navigation côtière que hauturière et séduit les plaisanciers les plus exigeants.

 

Longueur hors tout 19,35 m 
Longueur de flottaison 18,65 m
Tirant d'eau 1,20 m
Bau maximum 10 m
Capacité d'eau douce 960 l
Capacité en carburant 3000 l
Motorisation standard 2 x 260 hp 
Architectes navals  VPLP
Design intérieur Nauta Design

Crédit photos : Photothèque Lagoon - Nicolas Claris

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Lagoon MY 630

Une plage avant rigide pour le Lagoon MY 630

LAGOON CNB CONSTRUCTION NAVALE BORDEAUX recrute

Actualités de l'entreprise