Louis Vuitton réaffirme son soutien à la Coupe de l'America

Crédit : flickr.com/photos/bluehillranch

Louis Vuitton et la Coupe de l'America ont annoncé un renforcement de leur partenariat pour la 35e édition, qui se déroulera aux Bermudes en juin 2016.

Louis Vuitton est un partenaire de longue date de la Coupe de l'America, a annoncé hier – mercredi 27 mai – renouveler son engagement dans la Coupe de l'America, en devenant le partenaire attitré de l'America's Cup World Series, de l'America's Cup Qualifiers (qualifications) et du Challenger Playoffs (éliminatoires). Il présentera également le match final de la Coupe de l'America. Le vainqueur de la Coupe Louis Vuitton sera le challenger qui aura le droit de défier le Defender en titre, Team Oracle USA.

"Depuis 1983, Louis Vuitton continue de jouer un rôle majeur dans l'America's Cup, mais cet accord est encore plus vaste. Au fil du temps, nous avons construit un partenariat tout à fait unique dans le sport, en termes de longévité et notre relation est renforcée par plus de 30 ans d'histoire commune. Mais maintenant, c'est le bon moment pour faire un pas en avant majeur. Conformément à cet accord, Louis Vuitton étend son engagement à l'évènement tout entier" a déclaré Harvey Schiller, directeur commercial de la Coupe.

De son côté, le directeur général de Louis Vuitton, Michael Burke, a déclaré "Louis Vuitton a été fier de collaborer avec Louis Vuitton durant toutes ces années. Aujourd'hui, nous nous engageons encore plus, ce qui nous permettra de marcher ensemble sur cette Coupe mythique. La Coupe de l'America, le Saint-Graal de la Voile, qui voit les challengers courir à travers les océans devient une longue quête de vie. La liberté, le courage, l'habileté et la compétence qu'elle nécessite reflètent le véritable esprit de Louis Vuitton. La voile, l'exploration, la technologie et le design font partie de notre patrimoine et continuent de repousser les frontières. C'est un grand honneur pour nous d'être en mesure de renouveler notre partenariat avec la Coupe de l'America. Ensemble, nous sommes sur le point d'écrire un nouveau chapitre de notre histoire commune."

Crédit : Louis Vuitton Cup 2013, Emirates Team New Zealand vainqueur - flickr.com/photos/rulenumberone2

Pour Louis Vuitton, ce partenariat représente plus que le simple soutien d'un grand évènement sportif. Il reflète aussi l'esprit de pionnier qui a caractérisé Louis Vuitton à ses débuts, et reste toujours d'actualité. Louis Vuitton va assumer un rôle de premier plan dans tous les aspects de l'événement : à terre, sur l'eau, dans des émissions de télévision internationales, mais aussi en ligne.

La Louis Vuitton America's Cup World Series se tiendra à Portsmouth, au Royaume-Uni, du 23 au 26 juillet 2015. Ces régates préparatoires sont courues sur des catamarans AC45 à foils et aile rigide.

La Louis Vuitton America's Cup Qualifiers, les Playoffs et l'America's Cup Match, présenté par Louis Vuitton, se tiendront aux Bermudes, en juin 2017.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : America's Cup expliquée

Coupe de l'America - La revanche de l'ancien Kiwi Dean Barker, à la tête du Défi japonais

Il y aura bien un défi français sur la 35e édition de la Coupe de l'America