Pour connaître la définition d'un abri, il faut se référer à l'arrêté du 2 décembre 2014 (entrée en vigueur le 1er mai 2015) nous explique Jerôme Heilikman. Ainsi, il est défini comme un endroit de la côte où tout engin, embarcation ou navire et son équipage peuvent se mettre en sécurité en mouillant, atterrissant ou accostant et en repartir sans assistance. Cette notion tient compte des conditions météorologiques du moment ainsi que des caractéristiques de l'engin, de l'embarcation ou du navire.
Un abri peut donc être un port, un plan d'eau, une plage ou tout endroit dans lequel un bateau pourra trouver refuge et où ses passagers seront en sécurité. Par ailleurs, les navires porteurs d'une annexe – embarcation utilisée à des fins de servitude – sont eux-mêmes considérés comme un abri pour cette annexe. Cela veut dire que l'annexe ne pourra s'éloigner à plus de 300 m du ...
au lieu de donner une distance , on donne des mots qui ne veulent rien dire , pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer , c'est cela oui !!!