Exploit ! Un Maxus 22 autour du monde sans escale

Incroyable Tour du Monde sans escale en Maxus 22

Sur son Maxus 22, soutenu par le chantier Northman qui les produit, le skipper polonais Szymon Kuczyński est en passe de réaliser un tour du monde sans escale. On se souvient du même trajet réalisé par Alessandro Di Benedetto sur un Mini 6.50 entre 2009 et 2010 en 268 jours (près de 9 mois). Avec son Maxus 22 plus petit (6,36 m) le polonais pourrait bien largement battre ce record. À condition que le mât tienne debout !

En mars 2016, le Polonais Szymon Kuczyński a terminé avec succès un voyage autour du monde AVEC escales sur un Maxus 22 du Chantier Northman. Il a navigué plus de 27 000 miles sur ce petit voilier de série de 6,36 m de long pendant 2 ans.

Fort de cette expérience et confiant dans la qualité des bateaux, Szymon Kuczyński a entamé, sur le même Maxus 22 un tour du monde SANS escales par les 3 caps. S'il réalise cette incroyable navigation, il deviendra le plus petit bateau à réaliser un tour du monde en solitaire sans escales.

Il est surprenant de noter la confiance du chantier Northman qui s'est engagé dans le projet en préparant un Maxus 22 pour cette aventure (la version quillard bisafran). Dès l'origine, le bateau a été pensé pour ce parcours avec l'installation de crash box à l'avant et à l'arrière, d'un mini dog house et d'une porte étanche pour protéger la ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Maxus 22 La fiche technique
6.40 mLongueur hors-tout
2.48 mLargeur - Bau
0.30 mTirant d'eau mini
1 280 kgDéplacement lège
Jacek DaszkiewiczArchitecte
1Cabine(s)
Voir la fiche technique du Maxus 22

Northman Découvrir

Réagir à cet article
Michael Az
Michael Az
bravo !!!
Laurence Le bras
Laurence Le bras
Je je vais trouver mon maxus 24 bien grand après cet exploit Bravo
Patrick Phelipon
Patrick Phelipon
comment est il équipé pour envoyer des photos et des messages ?
Dobrochna Nowak
Dobrochna Nowak
Phelipon Patrick - inreach & inmapsatphone & iridiumGO :)
Yann Quintin
Yann Quintin
Fantastique performance ! Après Herve Le Merrer qui vient de terminer sa transat à la godille dans des conditions très toniques, encore un sublime exemple de persévérance !!!
Ajouter un commentaire...