4,30 m - First 14

Derrière cette appellation se cache en fait le constructeur Seascape racheté par le géant Bénéteau. Dans la corbeille de rachat se trouvait le Seascape 14, un dériveur en simple ou en double. L'astuce vient du puits de dérive double qui permet de naviguer sans foc en solo ou bien avec foc et gennaker en double.
Visible au Grand Pavois de La Rochelle
5,80 m - Flow 19

L'Atelier Interface, après l'Aloes 18 lance un petit croiseur en contreplaqué époxy. Mini avec ses 5,90 m de long, il transportable et autorise la croisière côtière avec ses 4 couchages et son grand cockpit. Dériveur intégral, il permet l'accès aux criques et ports en eau peu profonde, et est facilement transportable sur remorque.
Visible au Grand Pavois de La Rochelle
6,50 m - Ikone 6.50

Toujours en cat-boat, l'Ikone 6.50 complète la gamme entre le 6.00 et le 7.50. Ce joli petit voilier très moderne donne envie de prendre la poudre d'escampette et de larguer les amarres pour une belle randonnée côtière de plusieurs jours. Ce voilier dessiné par Fred Neuman est plein d'astuce et de lumière. Une révolution dans le monde des petits voiliers de croisière.
Plus de détail de présentation ici
Visible au Grand Pavois de La Rochelle
7,50 m - Focus 750

Construit en Pologne dans les chantiers Sobusiak, ce voilier de 7,50 m reste transportable. Une chèvre intégrée est même proposée en option. La quille relevable offre un bon couple de rappel et le très grand cockpit sera aussi pratique en régate qu'en croisière côtière. Une petite unité moderne et rapide pour qui cherche avant tout le plaisir de la voile.
Visible au Grand Pavois de La Rochelle
7,90 m - Pabouk 700

Fidèle à son concept d'origine, le ...

/ 

























