Le coach plaisance est un véritable professionnel sélectionné et labélisé par la Fédération Française de Voile, à la fois expert de la navigation et formateur à l'écoute des plaisanciers. À travers des formations souvent sur-mesure, leur rôle et but est de transmettre aux plaisanciers les bonnes attitudes et aptitudes pour naviguer en autonomie et toute sécurité.
Devenir coach nécessite d'abord d'être titulaire d'un diplôme d'État permettant l'enseignement de la voile (BEES, BPJEPS, DE, DES), et aussi de justifier d'une sérieuse expérience en navigation sur voilier habitable. Comme une grande majorité de labels, celui-ci doit renouveler tous les ans.
La spécialité de Julie : la préparation aux grands voyages et l'accompagnement des femmes sur leur apprentissage à bord afin de les aider à trouver leur place et préserver l'harmonie du couple.

Quelle formation, quel diplôme, quelles compétences pour tenir le poste ?
Naviguer, aimer transmettre et se former
"Je ne viens pas d'une famille de marin, vers 6/7 ans j'ai un coup de foudre avec les bateaux et commence à naviguer sur Optimist. À l'âge de 9 ans, je suis rentrée en école de sport pour suivre un cursus sportif classique et naviguer sur Laser. À partir de ce moment, je n'ai plus quitté le bateau. Pendant les vacances d'été, je travaillais à la base nautique comme monitrice de voile, principalement à Dunkerque, ma ville d'origine, où l'école de voile était ma seconde maison, ce qui m'a permis d'avoir un ...

/ 
































