Alubat, un spécialiste des voiliers en aluminium

Depuis 1973, installé aux Sables-d'Olonne, le chantier Alubat est réputé pour ses voiliers construits intégralement en Aluminium. Quillards puis dériveurs intégrals, reconnaissables par leur coque à bouchains que la marque revendique comme son concept, ces voiliers sont destinés plus particulièrement pour la grande croisière.
En 2014 après quelques déboires, 14 industriels vendéens amoureux de la voile et de grands voyages, représentés par Michel Berson, reprennent le chantier naval et placent Christian Picard à la direction générale. En décembre 2019, il prend sa retraite et Hakim Rahmoun rejoint le chantier naval sablais.
Le parcours professionnel de Hakim Rahmoun

L'aventure nautique de Hakim Rahmoun, plongée et funboard, a débuté dès le plus jeune âge bien avant des études supérieures en mécanique des fluides rondement menées. Son père, Larbi, lui-même constructeur de bateaux en acier et alu était un fan inconditionnel des constructions d'Alubat et surtout des modèles « Cigale ». Tout naturellement vient l'apprentissage de la navigation à voile puis au moteur, et se concrétise en 2000 par la reprise du chantier Olbia à Hyères. Ce chantier est spécialisé depuis 1988 dans l'aménagement de coques de grand voyage, le refit et la sellerie. Comme son père, Hakim oriente le chantier Olbia vers la construction métallique et le bois, et ...

/ 



































