Installé à La Rochelle, Rhéa Marine est un chantier français unique en son genre, car depuis son origine, il s'inspire de l'esthétique traditionnelle des "petits bateaux" de pêche locaux : les coureauleurs.
Quelle formation, quel diplôme, quelles compétences pour tenir le poste ?
Un apprentissage terrain en électricité et électronique qui complète un cursus commercialo-sportif
C'est avec une solide formation commerciale grâce à un Baccalauréat G3, un BTS Force de Vente suivi par une spécialisation en finance et communication interne que Guillaume Martineau se lance dans la vie active. Il complète ce cursus en navigant sur dériveur puis monotype Class8, étant sportif de haut niveau. À ce titre il participera aux championnats d'Europe 1992.
Son parcours professionnel débute aux Canaries où il reste pendant 8 ans, une première année de petits boulots pour ensuite intégrer une entreprise d'électronique et d'électricité marine, "La condition pour intégrer l'entreprise était d'être le skipper du voilier du propriétaire qui possédait un bateau de course. Ne parlant pas encore l'espagnol et ne maitrisant pas l'anglais, les premiers entrainements ont été une belle expérience avec une équipe internationale : Hollandais, Anglais, Espagnols et un Frenchy. Nous gagnons la première régate alors que le bateau était souvent avant-dernier. Le propriétaire, aussi patron de l'entreprise était ...

/ 





































