Essai / Axopar 25, un day-cruiser transportable doté d'une cabine confortable

Après l'Axopar 22, plus petit modèle de la gamme Axopar, le constructeur finlandais continue de décliner sa gamme par le bas. Découverte et essai de l'Axopar 25 Cross Bow, qui reprend l'aménagement de son petit frère en offrant une petite cabine supplémentaire.

Un nouveau modèle de 25 pieds

Pour attirer de nouveaux clients, Axopar a décidé de diversifier sa gamme par le bas en proposant des modèles de moins de 28 pieds. Après le lancement de l'Axopar 22 en 2020 – décliné en version T-Top en 2021 – c'est l'Axopar 25 Cross Bow (modèle de pré-production) que nous avons pu découvrir en avant-première sur les pontons du salon de Cannes.

Le lancement officiel aura lieu à Düsseldorf en janvier 2022, le chantier se réservant également l'annonce des tarifs à ce moment-là, dû à la situation actuelle du marché et des fluctuations du prix des matières premières.

L'Axopar 25 est un "cuddy cruiser" (coque open avec une plage avant ponté et une petite cabine) de 8,25 m de long doté du design singulier de la marque – à savoir des entrées d'eau très fines, une ligne très élancée et une coque dotée de deux steps. Il garantit des qualités marines, que nous avons pu valider lors de notre essai. L'aménagement est assez simple, tout comme le design épuré. ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Axopar 25 Cross Top La fiche technique
8.00 mLongueur hors-tout
2.23 mLargeur - Bau
1Cabine(s)
250 chPuissance maxi (en ch)
230 lVolume cuve à carburant
Voir la fiche technique du Axopar 25 Cross Top

Axopar Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...