Découvrez le nouveau Cap Camarat 10.5 WA de Jeanneau, plus grand modèle de la gamme

Cap Camarat 10.5 WA de Jeanneau

Jeanneau sortira en 2016 quatre nouveaux modèles - un voilier et trois bateaux à moteur. Nous allons vous présenter le Cap Camarat 10.5 WA, le plus grand modèle de la gamme, qui peut accueillir 4 personnes au couchage.

Ce nouveau modèle, qui sera dévoilé à Cannes, du 8 au 13 septembre, est le plus grand de sa catégorie. Avec ses 10,57 m de long, le Cap Camarat 10.5 WA garde le design extérieur de ses prédécesseurs.

Un extérieur avec deux espaces de vie distincts

Conçu sur une carène à double step, il a été conçu par l'architecte Michael Peters. Son design est assez moderne et ses lignes profilées, ce qui rappelle le 7.5 WA, mais tranche avec les modèles plus petits de la gamme Cap Camarat. À l'avant, on trouve un grand bain de soleil avec dossiers relevables pour plus de confort. L'accès y est sécurisé par des passavants encastrés. À l'arrière, le cockpit est plutôt grand, derrière le poste de pilotage.

Ce dernier se compose de la console de pilotage centrale, entièrement équipée et de 3 sièges, pour accompagner le skipper dans sa navigation. Derrière, à tribord, on trouve une espace un grand sofa en L ou en U, d'une longueur de 3,50 m. Une petite plateforme de baignade de plain-pied prolonge l'espace et accueille les 2 moteurs. L'accès à l'intérieur se fait côté bâbord par une porte et l'allée se poursuit toujours à bâbord, jusqu'au carré.

10 personnes peuvent profiter d'une navigation confortable, tandis que le carré peut accueillir 4 personnes au couchage.

2 cabines pour une navigation familiale

Grâce à sa taille supérieure, le Cap Camarat 10.5 WA propose un intérieur important. Le carré se transforme en cabine pour coucher 2 personnes, tandis qu'à l'arrière, une autre cabine accueille 2 autres personnes. Ainsi, 4 personnes peuvent dormir, dans deux espaces séparés.

À l'intérieur, on trouve également une cuisine intégrée et une salle d'eau avec douche séparée. Un aménagement confortable et assez surprenant pour un bateau de cette taille-là. Enfin, des fenêtres de coque et des puits de lumière en font un bateau très lumineux.

Cette nouvelle vedette est idéale pour des navigations confortables de quelques jours puisqu'elle possède de beaux volumes. Ses 2 cabines correspondent totalement à une navigation familiale et sa salle de bain permet de partir en croisière pour quelque temps.

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout  10,57 m
Bau maxi 3,21 m
Motorisation hors-bord 2 x 300 HP / 2 x 221 kw

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Cap Camarat 10.5 WA, la fiche technique

MarqueJeanneau
Longueur hors-tout10.50 m
Longueur de coque9.34
Largeur3.21 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers10
Déplacement lège420 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant800 L
Voir la fiche technique du Cap Camarat 10.5 WA
Reportage : Cap Camarat

J'ai pris 44 nœuds sur le Cap Camarat 10.5

Actualités de l'entreprise