Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Les bateaux à moteur à ne pas louper au Grand Pavois de La Rochelle

Le Grand Pavois ouvrira ses portes du 28 septembre au 2 octobre 2016, à La Rochelle avec des nouveautés à découvrir du côté des bateaux à moteur. Voici une sélection des modèles les plus incontournables.

Bateaux à moteur au Grand Pavois de La Rochelle
Le

Picnic Sport de Rand Boat - 5 m

Le Picnic Sport est un bateau pour pique-niquer, simple à utiliser utilisé pour un usage récréatif et pour favoriser l'interaction sociale, d'où le moteur électrique pour éviter le bruit. Ce bateau peut être utiliser où sur les lacs ou sur les mers calmes le long des côtes.

Les Activ Open 505 et 555 de Quicksilver Boat – 5,07 m et 5,47 m

Pour moderniser sa gamme déjà âgée de 5 ans, Quicksilver a revu le plan de pont de 6 de ses modèles, dont deux seront à découvrir au Grand Pavois : bain de soleil, mains courantes, console centrale profilée, sellerie, etc.

Roughneck 636 de Roughneck – 6,36 m

Roughneck est une marque de semi-rigide avec carène à step dont la particularité est d'avoir un pont construit en sandwich de mousse. Aménageable à la demande du client et pouvant convenir à de nombreux programmes de navigation (sortie à la journée, sports nautiques, tender, etc.), c'est une version Fishing qui sera présentée au Grand Pavois.

Le CC7 de Bayliner – 6,4 m

Le CC7 – nouveau modèle à console centrale - vient agrandir la gamme Element et possède le même aménagement que les autres modèles de la gamme, ainsi que la fameuse coque en M. Conçu pour la pêche, il convient aussi à la croisière familiale comme aux activités nautiques.

W6 de Wimbi Boat – 6,52 m

Le W6 est le plus petit modèle de la gamme Wimbi axé famille et pêche. Idéal pour des sorties côtières, il est surtout un semi-rigide familial qui s'adresse au marché du nord et de l'Atlantique. Grâce à sa carène en V prononcé, le bateau passe très bien en mer et reste stable. Dans la version fishing, possèdera de nombreuses adaptations pour les amateurs de pêche : vivier, un jet de pont avec une table de découpe, un sonar/sondeur, des porte-cannes, des rangements adaptés au matériel de pêche…

Merry Fisher 695 de Jeanneau – 7,17 m – 7,93 m

Le Merry Fisher 695 s'inscrit dans la lignée des Marlin avec une carène éprouvée et une motorisation hors-bord mono moteur pour une gestion économe et raisonnée. Il peut être configuré en version 1 – 2 ou 3 portes et possède une amplitude d'utilisations : mode pêche ou balade familiale.

Les Antares 7 et 8 de Bénéteau – 7,50 m et 8,23 m

Ces deux timoniers de petite croisière en version hors-bord viennent remplacer les deux unités best-seller de la gamme historique (le 6.80 et le 7.80). Ils reprennent donc les éléments qui ont fait le succès de la gamme, mais en version modernisée. Ils sont d'ailleurs équipés d'une nouvelle carène avec une étrave tulipée pour une bonne tenue en mer un passage doux. Côté aménagement, on trouve une cabine plus un carré transformable dans la timonerie suffisamment équipée pour un weekend en mer.

Découvrir l'Antares 7 de Beneteau

Le Commuter 25 d'Arctic Boat – 8,5 m

Cette vedette walk-around présenté pour la première au Boot de Dusseldorf en janvier 2016 a été conçue en Norvège et en a d'ailleurs toutes les caractéristiques : hauts pavois, mains courantes omniprésentes, cockpit entièrement sécurisé, cabine haute et close… Robuste et performant, il est capable de naviguer par toutes les conditions de mer et possède un aménagement sommaire (mais confortable) pour un weekend en mer.

Découvrir le Commuter 25 d'Arctic Boat

Le Sargo 28 X-Line de Sargo Boat – 8,80 m

Le Sargo 28 sera présenté pour la première en France même si ce n'est pas une nouveauté de l'année, c'est sa finition qui le sera. Le Sargo 28 est un bateau sportif et confortable avec une timonerie entièrement vitrée, deux cabines et une salle d'eau. Il est motorisé avec un VOLVO D6-370Cv, et existe aussi en version bi-moteur.

Leader 30 de Jeanneau – 9,23 m

Le Leader 30 est le plus petit modèle de la gamme Leader et reprend les mêmes caractéristiques que la Leader 8, mais en version rajeunie et modernisée. On y retrouve tous les éléments caractéristiques de la gamme à savoir : grandes fenêtres de coque noires, plateforme arrière, grand pont avant avec bains de soleil… Par contre, niveau plan de pont, le bateau est complètement ouvert, à l'instar des autres modèles de la gamme.

Le Targa 30.1 de Botnia Marin – 10,08 m

Le Targa 30.1 reprend les aménagements du Targa 32 avec deux cabines et une salle de bain. Comme ses frères, il possède un cockpit entièrement protégé et épuré pour pouvoir pêcher. L'accès à la timonerie se fera par une porte latérale et un poste de pilotage occupera le flybridge.

Bavaria E40 de Bavaria Yachtbau - 12,29 m

Le Bavaria E40 est une vedette équipé d'une carène à semi-déplacement disponible en deux versions : en sedan (vedettes fluviales) ou en fly proposé alternativement en version 2 ou 3 cabines. La place centrale du bateau, dédiée à la vie à bord sera le spacieux salon avec un poste de pilotage central, devant les portes-fenêtres du cockpit. Un aménagement assez inédit puisque celui-ci se trouve généralement à l'avant du bateau.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 105 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO