Route des Vikings : une traversée Suède - Bretagne en Loxo 32

La Loxo 32

La Loxo 32 est le premier bateau à moteur du chantier Structures, à qui l'on doit les voiliers Pogo. En partenariat avec Volvo Penta, le chantier finistérien lance une grande campagne de navigation de plus de 2 000 milles entre la Suède et la Bretagne, sur la célèbre "Route des Vikings". L'occasion de faire connaitre le bateau, mais aussi de valider son concept fondamental : un bateau de croisière confortable consommant le moins possible.

Le chantier finistérien Structures que l'on connait pour ses Pogo, des voiliers de croisières performants lançait en septembre 2017 son premier bateau à moteur, la Loxo 32. Une petite vedette habitable de 9,50 m conçut pour la croisière côtière, insubmersible, mais qui se distingue surtout par sa très faible consommation : 0,5 L/milles à la vitesse de 10 nœuds.

Retracer la Route des Vikings en bateau à moteur

Pour valider ce concept de bateau de croisière polyvalent, le chantier combritois lance en partenariat avec Volvo Penta (qui motorise les bateaux) la "Viking Saga". C'est le marin Bernard Deguy (NDRL : qui a navigué sur Alcyone avec Jacques-Yves Cousteau ou encore aux côtés d'Éric Tabarly) qui sera aux commandes de cette traversée de plus de 2 000 milles qui retrace la route qu'avaient prise les Vikings pour explorer les côtes européennes.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Loxo 32 La fiche technique
9.50 mLongueur hors-tout
2.55 mLargeur - Bau
1 650 kgDéplacement lège
Pogo StructuresArchitecte
150 lVolume cuve à carburant
150 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Loxo 32

Pogo Structures Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise

Le stand Pogo au Nautic 2016
Loxo by Pogo, au milieu des voiliers, un croiseur à moteur au Nautic 2017
Visite de chantier
Nouveau Pogo 36, la croisière sexy et rapide
Le Pogo 3, un mini maximum
Route du Rhum 2014 : Pierre-Yves Lautrou victime d'un démâtage