Web série Under The Pole : Premier passage de l'Équateur, ça se fête !


Le Why a quitté Hawaii pour rejoindre Tahiti et nous propose de revivre ce convoyage en équipage réduit ! Éruption volcanique, premier thon, pot au noir (et parodie de publicité pour gel douche), passage de l'Équateur célébré par Kayak, le chien du bord et retrouvailles à Hawaii... On trouve tout ça dans ce 5e épisode d'Under the Pole III !

Départ d'Hawaii

Pour ce nouveau chapitre d'expédition, Under The Pole est partie dans les contrées chaudes de la Polynésie française ! Une première pour le Why — le voilier d'expédition du programme — et son équipage ! Pour ce convoyage vers Tahiti depuis Hawaii, Ghislain était accompagné d'un équipage réduit et de Kayak, son chien. 

Une navigation estimée à 16/18 jours de mer et commencée sous les meilleurs auspices puisqu'après un mois d'essais infructueux, l'équipage pêchait enfin son premier thon ! Un départ avec une dernière vision d'Hawaii sous la fumée, avec Big Island (Sud-est de la grande île d'Hawaii) en pleine éruption volcanique !

Douche dans le pot-au-noir

Pendant sa traversée, l'équipage a "subi" le célèbre Pot-au-Noir, avec ses grains et sa pétole. Et pendant qu'Armand gère la navigation, d'autres profitent des grains pour revisiter une célèbre publicité de gel douche sur le pont de la goélette ! Lectrices, faites-vous plaisir !

L'Équateur, ça se fête ! 

Pour la première fois, le Why et son équipage ont passé l'Équateur et se sont retrouvés dans l'hémisphère sud. Un évènement qui n'est pas resté inaperçu pour Kayak, le chien du bord, — "les chiens, ça sent les choses !" dixit Ghislain — qui a tenu à célébrer ça en... musique bien sûr ! À ne pas manquer !

Arrivée à Tahiti

Après 18 jours de nav, c'est enfin l'arrivée à Hawaii, accueillie par Emmanuelle et les enfants ! Et puis il est temps de mettre les voiles vers le prochain lieu de l'expédition, dans la baie de Mooréa. Après l'avoir longtemps imaginé et préparé, le Why va enfin mouiller dans un petit paradis sur terre.

Préparation de la prochaine expédition sur les coraux

Rencontre avec le Criobe (Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l’Environnement), qui servira de base de coordination de l'expédition avec le bateau qui circule dans les différentes îles. Il servira également à monter un consortium de chercheurs internationaux qui apporteront leurs connaissances des coraux pour étudier les coraux profonds en Polynésie, jamais explorés jusqu'à présent. Une rencontre après un an d'attente !

Quand il n'y en a plus, il y en a encore !

Et surtout ne stoppez au générique, vous pourrez découvrir Robin, 6 ans, qui découvre l'utilisation des bouteilles et sa première plongée entre les raies et les requins !

Reportage : Under The Pole III

Under The Pole III : Tenue d'été de rigueur pour le Why et son équipage

Under The Pole III : Recherche de biofluoresence et feu vert pour le Passage du Nord-Ouest

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com