Web série / Under The Pole III : 1 mois de chantier pour le Why


Avant la traversée du Pacifique (qui a démarré le 5 avril 2018), l'équipage d'Under The Pole a travaillé un mois sur le Why pour le préparer à cette longue traversée dans l'hémisphère sud (une première pour l'équipage !). Retrouvez les préparatifs de cette 2e partie d'expédition dans une nouvelle vidéo.

L'équipage d'Under The Pole arrivait en Alaska le 5 mars 2018 pour débuter un chantier sur le Why avant la traversée du Pacifique, dont le départ était prévu le 5 avril dernier. Au programme de ce mois de chantier : définition des priorités et choix des priorités parmi les priorités, préparation et maintenance du voilier pour naviguer dans le Pacifique et rejoindre Hawaii pour la 2e partie de l'expédition. 

Pendant que certains profitent d'une journée en mer — Emmanuelle et les enfants notamment — pour admirer les baleines et les phoques (sur le bateau d'un de leur ami puisque le Why se fait "beau"), sur la goélette, on s'active : moteur, injecteurs, plein de carburant... Avec un réservoir de 2 000 L (3 cuves de 500 L, 500 L et 1000 L), le Why peut naviguer en autonomie (moteur, chauffage) pendant 10 jours, 24 h/24 à la vitesse de 6 nœuds.

Cette nouvelle expédition en Polynésie Française sera la première navigation du Why dans l'hémisphère sud, après avoir passé 10 ans en Arctique. 

Profitez également d'un interview bonus de Frances et Erik, amis d'Emmanuelle et Ghislain, qui les ont hébergés pendant ce mois de chantier à Sitka. Ils vous donneront leur avis sur l'équipage d'Under The Pole : des navigateurs qui boivent de la bière, mangent tard, ne parlent pas anglais et squattent leur jacuzzi ! Amusant ! 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Under The Pole III

Under The Pole III : Branle-bas de combat pour rejoindre l'Alaska !

Under The Pole III : Mais où sont les cocotiers ?