MENUBateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer
SE CONNECTER

Web série : Under The Pole III : Mais où sont les cocotiers ?

Dans ce nouvel épisode d'Under The Pole III, on retrouve Ghislain Bardout, directeur de l'expédition Under The Pole et ses 4 coéquipiers pour une traversée du Pacifique épique. Rafales à 70 nœuds, mer démontée, mais aussi chaleur et baignades sur la route Alaska-Hawaii.

Under The Pole III © Youtube
Le

Pour la 2e partie de leur expédition, Ghislain Bardout et Emmanuelle Périé-Bardout, à la tête des campagnes Under The Pole, doivent rejoindre Hawaii. Alors que la 2e a effectué le voyage par avion avec les enfants, le premier a traversé le Pacifique à bord du Why pour une traversée de 18 jours en direction de l'archipel.

Une traversée à 5 membres d'équipage, balayée par les vagues et le vent (jusqu'à 70 nœuds !) et rythmée par les réparations pour vider les bailles à mouillage qui se dévidaient dans les fonds…  Une semaine de Pacifique Nord difficile avec des nuits très dures et des tempêtes et des vents qui sont montés jusqu'à 72 nœuds…

Mais tout vient à point à qui sait attendre puisqu'au 13e jour, et pour la première fois depuis le début de l'expédition, Ghislain est en short ! L'équipage est désormais en mode tropical et bénéficie de conditions idéales pour un grand inventaire du bateau. Résultat : Avec tout ce qu'il y a à bord, et à 5, il y a de quoi tenir environ 1 an !

Après 18 jours de mer, le Why débarque enfin à Hawaii après une navigation qui aura marqué tout le monde : première fois que le bateau descend aussi Sud et passe le Tropique. C'est le début du programme "chaud" d'Under The Pole, une étape symbolique !

Reportage : Under The Pole III

Under The Pole III : 1 mois de chantier pour le Why

Under The Pole III : Recherche de biofluoresence et feu vert pour le Passage du Nord-Ouest

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO