Web série / Under The Pole III : De belles découvertes pour l'équipage du Why


Dans ce 6e épisode d'Under The Pole, l'équipage du Why achève sa traversée du passage du Nord-Ouest. Une navigation compliquée, entravée de glace et de gros temps. L'occasion pour les deux responsables de l'expédition — Emmanuelle Périé-Bardout et Ghislain Bardout — de découvrir la vie des Eskimo d'antan et leur vie d'aujourd'hui ou encore de faire la découverte d'une incroyable épave.

Après le passage de Peel Sound, qui aura été difficile pour l'équipage du Why, avec notamment beaucoup de glace, l'expédition Under The Pole continue sa traversée du Passage du Nord-Ouest. Avec l'approche de la fin de l'été, les jours raccourcissent et les conditions météo deviennent plus difficiles. Emmanuelle Périé-Bardout et Ghislain Bardout font la rencontre d'un couple de chasseurs à Cambridge Bay, l'occasion de découvrir la vie des hommes de l'Arctique et la manière dont le climat a changé en quelques années. Partez également à la découverte d'une épave datant des années 60, intacte et en bon état, découverte par le Why grâce au sondeur latéral.

Le Passage du Nord-Ouest aura été compliqué, avec beaucoup de glace et un passage de détroit de Béring dans des conditions de mer fortes. Après 9 000 milles nautiques parcourus, le Why a enfin atteint le Pacifique, accueilli par un magnifique spectacle de baleines. Après une halte hivernale, il est temps pour l'équipage de reprendre le fil de son expédition avec en ligne de mire pour 2018, la Polynésie puis l'Antarctique. 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Under The Pole III

Under The Pole III : Slalom entre les glaces et les ours polaires

Under The Pole III : Branle-bas de combat pour rejoindre l'Alaska !

Vidéos Buzz
Toute l'actualité Vidéos Buzz

Publié sur Yacht-Club.com

Une vague d'une longueur incroyable qui déroule parfaitement, en alternant sections rapides et plus calmes, 10/12 de vent off/Side off pour une glisse... - Lire la suite

Capbreton