Web série Under The Pole III : Branle-bas de combat pour rejoindre l'Alaska !


Nouvelle saison pour Under The Pole ! Après l'hivernage qui a suivi la traversée du Passage du Nord-Ouest (et le repos de l'équipage), on retrouve l'équipe d'Under The Pole dans un nouvel épisode dynamique, avec une bande-son super sympa, intitulé "Retrouvailles avec le Why". Au programme, le voyage (très long !) pour rejoindre la goélette qui les attend à Sitka, en Alaska.

Après 4 mois d'absence, l'équipage d'Under The Pole retrouve le Why, sa goélette polaire, amarrée à Sitka, en Alaska. Mais avant tout ça, direction l'aéroport avec 600 kilos de bagages et une petite équipe de neuf personnes (dont 2 enfants !) et le chien, Kayak. Au programme, 11 h d'avion depuis Paris direction Vancouver au Canada puis encore plusieurs heures de vol pour rejoindre Sitka, en Alaska.

Et à chaque fois, il faut emballer, enregistrer, récupérer et transporter ces énormes sacs, casiers et containers renfermant tout ce qu'il faut pour vivre à bord, mais aussi les pièces détachées pour la maintenance du bateau.

Après leur périple (et un peu de repos), il est enfin temps pour Ghislain et Emmanuelle (à l'initiative de cette expédition) de retrouver le Why. Leur "maison" qui les abrite à chacune de leurs longues explorations. Pendant un mois, la goélette va subir un chantier : adaptation au chaud, révision des moteurs ou encore aménagement intérieur.

Ce sera ensuite le moment de prendre la route pour Hawaii, et démarrer la 2e partie de leur expédition : la Polynésie Française et l'étude des coraux profonds et des requins-marteaux et-bouledogue. Ce sera une première pour l'équipage du Why, habitué plutôt aux expéditions polaires !

Reportage : Under The Pole III

Under The Pole III : De belles découvertes pour l'équipage du Why

Under The Pole III : 1 mois de chantier pour le Why

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Croisières
A lire aussi sur Bateaux.com