Web série / Comment organiser des quarts quand on navigue en famille avec un jeune enfant ?


La famille de Nomad Citizen Sailing a définitivement largué les amarres. Cap vers le soleil du sud ! Première nuit à bord et découverte de la navigation de nuit pour tout l’équipage raconté dans cet épisode.

L’équipage de Nomad Citizen Sailing continu de faire du Sud pour tenter de trouver le soleil en cette fin d’année 2019. Départ de Rosas dans le nord de l’Espagne direction Valencia. Grace à une bonne préparation météo, la navigation se déroule comme un charme. Presque trop puisque l’équipage fait quasiment les 40 heures au moteur.

Bien à l’abris dans le port de Valence, Marvin, Daniela et Tara peuvent souffler d’autant que justement dehors le vent s’est levé. Ce coup de vent maltraite les amarres du voilier et fini même par casser la prise électrique trop tendue. Réparation obligatoire.

Ce sera aussi pour ce jeune équipage l’occasion de passer la première nuit en mer. Alors que des quarts de 2 heures étaient prévue, Daniela ne s’est pas réveillé, et vu l’absence de vent, Marvin a décidé de passer toute la nuit sur le pont en sommeillant par petits quart d’heure. Quand au bébé Tara, elle ne s’est pas réveillé de la nuit.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Oceanis Clipper 473, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout14.30 m
Longueur de coque14.16
Largeur4.31 m
Tirant d'eau1.70 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers10
Déplacement lège11 000 kg
Surface de voilure au près114 m2
Carburant237 L
Voir la fiche technique complète du Oceanis Clipper 473
Reportage : Nomad Citizen Sailing

Nomad Citizen Sailing prend la mer, cap vers le soleil !

Décryptage de la nourriture à bord pour Nomad Citizen Sailing