Web série / Nomad Citizen Sailing, une jeune famille largue les amarres pour une vie alternative


Marvin, Daniela et Baby Tara sont des navigateurs citoyens nomades. C’est par leur expérience qu’ils veulent montrer qu’une vie alternative est possible. En la partageant sous forme de vidéo, ils vont nous présenter leur projet de vie de famille itinérante tout en continuant de travailler.

Marvin, Daniela et leur fille Tara viennent de larguer les amarres. Ils partent sur leur voilier, un Océanis 473 tout juste acheté pour ce périple. Et si la date de départ a bien été novembre 2019, celle de la fin est totalement inconnue. En effet, pour ce jeune couple, il ne s’agit pas d’une parenthèse dans un quotidien chargé, mais bien de trouver une vie alternative.

Marvin est un ancien militaire marin qui a créé des salles de sport dans la région de Montpellier. Il est originaire de Bretagne et de La Réunion. Daniela est Serbo-Croate qui est venue faire son Erasmus en France et est aujourd’hui chirurgien-dentiste. La mer, ils n’ont pas cela dans le sang. Ce n’est qu’en 2017 qu’ils ont rénové un petit Evasion 22 avant de partir naviguer dessus l’été depuis Palavas jusqu’à Marseille avec leur chien. C’est là que leur est venue l’envie de vivre autrement.

Nomad Citizen Sailing

Pendant un an, ils ont organisé leur vie professionnelle pour être libre de naviguer. Et c’est justement cette façon de naviguer et de travailler qu’il veulent promouvoir aujourd’hui. Montrer que l’on peut découvrir le monde sans couper les ponts avec sa vie antérieure. Avec leur petite fille Tara (18 mois au départ), ils veulent partager leur expérience de vie à bord. Pour que cette expérience soit connue de tous (et notamment pour en faire profiter la famille et les amis), ils ont décidé de s’exprimer en anglais (sous-titré en français).

Ce tour du monde sera un peu particulier. Car comme il ’n’est pas question de timing, l’équipage va prendre le temps de découvrir. Ainsi cet hiver 2019-2020 se passera au sud de l’Espagne avant de remonter le long du Portugal. L’été 2020, l’équipage devrait se trouver en Bretagne. Marvin voulant faire profiter de ces belles escales à sa famille. Et qu’en sera-t-il ensuite ? La porte est ouverte à tous les projets, même si certaines destinations se dessinent comme la Réunion pour un retour aux sources de Marvin.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
PAT DOOHAN - 2 jours
sympa !
Ajouter un commentaire...

Oceanis Clipper 473, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout14.30 m
Longueur de coque14.16
Largeur4.31 m
Tirant d'eau1.70 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers10
Déplacement lège11 000 kg
Surface de voilure au près114 m2
Carburant237 L
Voir la fiche technique complète du Oceanis Clipper 473
Reportage : Nomad Citizen Sailing

Nomad Citizen Sailing arrive à Aguadulce en Espagne

Nomad Citizen Sailing prend la mer, cap vers le soleil !