Web série / Que faire quand on est bloqué au port, des idées avec Nomad Citizen Sailing ?


Daniela continue de proposer des vidéos sur la vie à bord de leur famille. Avec Marvin et leur fille Tara, elle nous expose le confort et les avantages de cette vie de nomade.

Préparation de Noël sur le voilier de Nomad Citizen Sailing. Daniela et Marvin, aidé de leur petite Tara, vont transformer le mât en un sapin de Noël en hissant une guirlande lumineuse. Puis vient le temps de préparer un bon repas pour le réveillon de ce 24 décembre 2019. Pour cela Daniela prépare une spécialité réunionnaise, l'ile d'origine de Marvin. Une première pour elle qui ne connait pas ce pays. Tara est toujours présente pour aider et participer.

Puis c'est le tour de vélo pour aller chercher des colis qui sont arrivés à la capitainerie. En effet, quand on est nomade, il faut des endroits pour recevoir courriers et paquets. Les capitaineries font souvent poste restante.

Toujours en escale Aguadulce (cela signifie Eau Douce en espagnol), l'équipage continue sa vie portuaire. Course, balade, mais aussi séances de sport (Crossfit). Toute la famille, même Tara, se mobilise pour rester en forme physique.

Un épisode qui ne navigue pas, mais qui montre la vie sur un bateau dans un port. Heureusement assez au sud de l'Europe pour avoir une météo confortable, même en cette fin d'année.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Nomad Citizen Sailing

Nomad Citizen Sailing arrive à Aguadulce en Espagne

Visite de calanques le long de la côte espagnole

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Oceanis Clipper 473, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout14.30 m
Longueur de coque14.16
Largeur4.31 m
Tirant d'eau1.70 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers10
Déplacement lège11 000 kg
Surface de voilure au près114 m2
Carburant237 L
Voir la fiche technique complète du Oceanis Clipper 473