Web série / Nomad Citizen Sailing : A chacun son rôle à bord !


Dans ce 15e épisode de Nomad Citizen Sailing - tourné avant le confinement - nous retrouvons Marvin, Daniela et Bébé Tara qui poursuivent leur navigation vers Cadix.

Après Bolonia Marvin, Daniela et bébé Tara ont rejoint Barbate, et plus précisément le port de la ville en raison de mauvaises conditions météo. Cet arrêt au ponton leur a permis de rincer tout leur voilier à l'eau douce, mais surtout leur chaine. Cette dernière est fortement rouillée et Marvin espère bien prolonger son utilisation.

Après une nuit à l'abri donc, la mer est bien plus calme et la famille reprend sa route en direction de Cadix. Cette navigation côtière au près serré les mènera jusqu'à Conil, dans la province de Cadix, où ils jetteront l'ancre pour deux nuits dans un mouillage abrité au large des falaises rougeoyantes. 

Daniela profite de cette navigation pour expliquer le rôle de chaque drisse et écoute du piano, mais surtout son rôle à elle sur le bateau. Si Marvin est aux manoeuvres, Daniela se charge du rangement du cockpit, une fois les voiles réglées et une fois au mouillage. À chacun son job ! 

Après un moment de jeu et de partage avec Tara et une bonne nuit de sommeil, le couple se réveille entouré par l'eau turquoise. Si l'idée du départ est de visiter la plage, Daniela et Marvin y renoncent finalement, par peur d'abimer leur annexe avec les nombreux rochers qui s'y trouvent. 

Ce sera donc pêche sous-marine pour Marvin — qui n'aura encore pas de chance — et entrainement dans le carré, le temps étant frais en venteux pour rester à l'extérieur. 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Nomad Citizen Sailing

Nomad Citizen Sailing : Découverte de la plus belle plage d'Espagne

Nomad Citizen Sailing : Confinés à Cadix

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...