Web série / Nomad Citizen Sailing : Découverte de la ville de Gibraltar


Dans ce nouvel épisode de Nomad Citizen Sailing — tourné avant le confinement — Daniela, Marvin et bébé Tara sont en escale à Gibraltar. Et leurs plans de vont pas se dérouler comme prévu…

Avant le passage du détroit de Gibraltar, Daniela, Marvin et leur bébé de 18 mois, Tara, sont en escale dans cette ville située sur la côte sud de l'Espagne et qui comporte donc un côté espagnol et un côté britannique.

Si la première journée est dédiée à la réparation du pilote automatique qui leur a donné de belles frayeurs en navigation, le couple en profite également pour tester leur trinquette — une voile qui sera utilisée uniquement dans de grosses conditions. Pour améliorer leur bateau et le rendre plus "beau", Daniela optimise également les rangements de cockpit pour pouvoir y stocker le spi.

Mais en escale, la vie se déroule aussi à terre et la famille en profite pour découvrir la ville, cédée aux Anglais en 1704. Ils arpentent le côté espagnol et visitent les ruines du Fort Sainte Barbara. Mais surtout ils s'adonnent à leur activité favorite, le sport, en suspendant des anneaux sur un arbre.

Le lendemain, leur objectif est "le Rocher" une crête calcaire de 426 m de hauteur, qui domine la ville. Malheureusement, le téléphérique est fermé et il est impossible d'y accéder. Loin d'être découragé, le couple se fixe un nouvel objectif, découvrir le point le plus au sud de l'Europe, Europa Point.

À pied, avec la poussette de Bébé Tara, c'est une excursion de longue haleine qui les attend, mais qui en vaudra le détour.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Nomad Citizen Sailing

Nomad Citizen Sailing, comment vivre le confinement à bord d'un voilier ?

Nomad Citizen Sailing, le passage du détroit de Gibraltar

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Oceanis Clipper 473, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout14.30 m
Longueur de coque14.16
Largeur4.31 m
Tirant d'eau1.70 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers10
Déplacement lège11 000 kg
Surface de voilure au près114 m2
Carburant237 L
Voir la fiche technique complète du Oceanis Clipper 473