Web série / Nomad Citizen Sailing, bloqué à Carthagène par la météo hivernale


Pas de stress sur la route de Nomad Citizen Sailing,. En effet, l'hiver n'est pas propice pour la navigation à voile. L'équipage laisse passer les dépressions bien à l'abri dans les ports d'Espagne.

La vie de la famille qui se surnomme les Nomad Citizen Sailing (les navigateurs citoyen nomades) continue à bord de leur Océanis 473. Toujours à la recherche du beau temps en cet hiver 2019, le couple avec leur petit bébé Tara continue la descente des côtes méditerranéennes espagnole.

Gardant toujours dans le viseur le passage du détroit de Gibraltar, les voilà qui arrivent à Carthagène en Andalousie. Mais une fois de plus c'est la météo qui décide et qui les bloque pour plusieurs jours dans ce port.

Ce sera l'occasion de monter les vélos, et de se promener dans cette ville historique histoire de faire du tourisme et de ravitailler. Mais comme le dit Marvin : "Nous ne sommes pas là pour faire la course autour du monde, mais pour profiter et de vivre à notre rythme".

En attendant de passer au sud de l'Espagne, c'est Noël qui se prépare pour l'équipage qui doit accueillir la famille de Marvin directement venue de la réunion.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Nomad Citizen Sailing

Décryptage de la nourriture à bord pour Nomad Citizen Sailing

Nomad Citizen Sailing arrive à Aguadulce en Espagne

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Oceanis Clipper 473, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout14.30 m
Longueur de coque14.16
Largeur4.31 m
Tirant d'eau1.70 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers10
Déplacement lège11 000 kg
Surface de voilure au près114 m2
Carburant237 L
Voir la fiche technique complète du Oceanis Clipper 473