Web série / Nomad Citizen Sailing, on serre les fesses en attendant la fin des dépressions


Le passage des tempêtes hivernales même au sud de l’Espagne peut secouer des voiliers restés au fond du port.La preuve en image sur Nomad Citizen Sailing à bord duquel nous suivons les pérégrinations familiales de Daniela et Marcing.

Nomad Citizen Sailing, cet équipage composé de Daniela la maman, Marvin le papa et surtout de Tara, le joli bébé, reste encore au port de Aguadulce, un port méditerranéen dans le sud de l’Espagne. Mais cette absence de navigation joue la carte de la sécurité.

En effet, en janvier 2020, l’hiver ne rigole pas. Les tempêtes passent sur la France et l’Espagne et secouent les bateaux, même ceux restés au port. C’est le cas de nos amis qui sont réveillés en pleine nuit suite à une pendille qui a rompu. Sans amarre, l’Océanis 473 remue et ce n’est qu’à 3 heures du matin, aidé par les Marineros de la capitainerie, que l’équipage pourra retrouver son lit. Heureusement Tara ne s’est pas réveillée, n’ajoutant pas un problème supplémentaire.

Durant 3 semaines, Tara avec ses parents ira visiter la Croatie, retournant dans le village natal de sa maman. L’occasion de voir la famille, de découvrir les lacs locaux, mais aussi de réaliser une interview télévisée !

Un tournant dans le projet

La rencontre avec Matt et Loury va donner une nouvelle dimension au projet Nomad Citizen Sailing. EN effet, ces 2 aventuriers veulent gravir les sept plus hauts sommets de sept continents différents durant sept années d’expéditions. Pour réaliser les étapes de liaisons entre les continents, ils veulent faire appel à des voiliers afin de limiter leur impact écologique. Nomad Citizen Sailing a répondu présent et devrait participer à ces ”convoyages”.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Oceanis Clipper 473, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout14.30 m
Longueur de coque14.16
Largeur4.31 m
Tirant d'eau1.70 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers10
Déplacement lège11 000 kg
Surface de voilure au près114 m2
Carburant237 L
Voir la fiche technique complète du Oceanis Clipper 473
Reportage : Nomad Citizen Sailing

Navigation au sud de l’Espagne pour Nomad Citizen Sailing

Nomad Citizen Sailing, dauphins et globicéphales pour naviguer vers Gibraltar