Essai / Croisière d'essai en mer d'Iroise avec un Pogo 36

La prise en main d'un bateau est une étape incontournable pour se sentir à l'aise et en confiance, notamment lorsque l'on passe à un voilier plus grand. Pendant une semaine, nous avons navigué en Mer d'Iroise pour découvrir ce nouveau bateau et définir l'ensemble des routines.

Une semaine de nav pour prendre en main son bateau

La prise en main d'un bateau nécessite plus qu'une simple navigation de 2 h avec le chantier. Surtout lorsque l'on passe à un bateau plus grand, plus sportif et puissant.

C'est avec un équipage de 4 personnes que nous sommes partis naviguer en Mer d'Iroise, tester les capacités du Pogo 36. L'objectif de cette navigation ? Découvrir les limites du bateau et mettre en place les routines nécessaires aux manœuvres pour un équipage réduit, voire très réduit (solitaire ou semi-solitaire).

Pour ce faire, nous avons pu naviguer avec 15 à 30 nœuds de vent, dans des conditions de mer agitée, voire très agitée avec un environnement caillouteux important. Au programme, le passage du canal du Four, l'ouest d'Ouessant, le Fromveur et les Abers… Des endroits qui nécessitent préparation et anticipation.

Pogo 36
Pogo 36

Escales et mouillage en mer d'Iroise

En plein mois de mai, c'est pourtant sous la pluie, dans le froid et le brouillard avec de nombreux passages de grains que s'est déroulée notre navigation. Autant dire que les cirés étaient de rigueur et les casquettes rangées au fond des équipets.

Le printemps en Bretagne !
Le printemps en Bretagne !

...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Pogo 36 La fiche technique
10.86 mLongueur hors-tout
4.00 mLargeur - Bau
1.18 mTirant d'eau mini
3 800 kgDéplacement lège
Groupe FinotArchitecte
3Cabine(s)
30 chPuissance maxi (en ch)
200 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Pogo 36

Pogo Structures Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...