Une semaine de nav pour prendre en main son bateau
La prise en main d'un bateau nécessite plus qu'une simple navigation de 2 h avec le chantier. Surtout lorsque l'on passe à un bateau plus grand, plus sportif et puissant.
C'est avec un équipage de 4 personnes que nous sommes partis naviguer en Mer d'Iroise, tester les capacités du Pogo 36. L'objectif de cette navigation ? Découvrir les limites du bateau et mettre en place les routines nécessaires aux manœuvres pour un équipage réduit, voire très réduit (solitaire ou semi-solitaire).
Pour ce faire, nous avons pu naviguer avec 15 à 30 nœuds de vent, dans des conditions de mer agitée, voire très agitée avec un environnement caillouteux important. Au programme, le passage du canal du Four, l'ouest d'Ouessant, le Fromveur et les Abers… Des endroits qui nécessitent préparation et anticipation.

Escales et mouillage en mer d'Iroise
En plein mois de mai, c'est pourtant sous la pluie, dans le froid et le brouillard avec de nombreux passages de grains que s'est déroulée notre navigation. Autant dire que les cirés étaient de rigueur et les casquettes rangées au fond des équipets.

...

/ 































