Une arrivée en grande pompe à Pasaia pour l'Hermione !


Après les déboires rencontrés par l'Hermione sur son trajet retour, la frégate est enfin arrivé à Pasaia - Pays Basque espagnol. Alors qu'elle devait être la tête d'affiche des Fêtes Maritimes espagnoles, elle est finalement arrivée trop tard pour y participer. Mais l'accueil sur place montre clairement qu'elle y était très attendue ! Une belle arrivée à découvrir en vidéo !

L'Hermione a enfin rejoint Pasaia le 23 mai 2018 en fin de journée. Un soulagement pour tous les gabiers et le Commandant Cariou qui ont rencontré depuis le départ de Portimao des conditions météo difficiles et un problème technique au niveau du moteur. Un incident nécessitant d'ailleurs une escale à Vigo, pour réparer mais aussi pour se protéger des vents violents. Le verdict était tombé : l'Hermione ne pourrait pas participer aux Fêtes Maritimes espagnoles organisées du 17 au 21 mai. Mais la décision était prise de se rendre sur place pour prolonger l'esprit des fêtes du du 23 au 27 mai.

C'est donc dans un endroit incroyable - un passage étroit entre les falaises qui enclavent le port - que l'Hermione est arrivé en Espagne accueillie par des milliers de gens sur les rives et des centaines de bateaux sur l'eau. C'est donc en fanfare, et en faisant tonner ses 28 canons, que la frégate a salué la foule présente.

Depuis, les visites s'organisent sur le pont du navire, menées par les gabiers heureux de faire partager leur quotidien et de faire rêver les visiteurs. 

Pasaia sera également l'occasion pour l'Hermione d'effectuer une importante relève d'équipage au niveau des gabiers et marins professionnels avant de mettre le cap sur Bordeaux du 10 au 14 juin et de rentrer à Rochefort le 17 juin.

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Hermione en Méditerranée

Changement de programme pour l'Hermione

L'Hermione rentre de Méditerranée : dernière escale prévue à Bordeaux

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Les plus beaux bateaux de légende
Hermione, la frégate
Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com