L'Hermione rentre de Méditerranée : dernière escale prévue à Bordeaux

L'Hermione à Pasaia © Association Hermione-La Fayette

Malgré une escale décalée à Pasaia, la fête a été à son comble. Désormais, l'Hermione se dirige vers Bordeaux, sa dernière escale du "Hermione 2018, Libres Ensemble de l'Atlantique à la Méditerranée" avant de revenir sur Rochefort courant juin.

L'escale tant attendue de Pasaia a, malgré le retard été un vrai succès d'après l'association Hermione Lafayette. Dans le prolongement des Fêtes Maritimes (du 17 au 21 mai 2018), la frégate a rejoint la petite enclave du Pays basque espagnole, accueillie en fanfare. La frégate est arrivée sous escorte navale, entourée par des centaines visiteurs à mer, sous les coups de canon et les regards impatients des milliers de spectateurs enthousiastes venus admirer le spectacle. Et durant toute la semaine (du 23 au 27 mai), un flot continu de visiteurs a défilé sur le pont gaillard ouvert à la visite, à bord de l'Hermione amarrée au quai San Pedro de Pasaia.

Ce 28 mai au matin, l'Hermione a repris la mer, direction Bordeaux, sa dernière escale du programme "Hermione 2018, Libres Ensemble ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...