L'Hermione en escale à Marseille au coeur des enjeux migratoires


Avec un peu de retard lié aux conditions météo, l'Hermione a fait son entrée dans le port de Marseille pour sa 4e escale. Une halte marseillaise placée sous le signe des migrations et du vivre ensemble avec plusieurs rendez-vous proposés par l'Organisation Internationale de la Francophonie. La frégate sera ouverte au public du 13 au 15 avril 2018.

Après Tanger, Sète et Toulon, l'Hermione est arrivée ce 12 avril 2018 dans le port de Marseille, amarrée au quai de la Fraternité du Vieux Port. Elle y restera jusqu'au 15 avril, ouverte à la visite à partir du 13, avec une journée exceptionnelle organisée par l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), partenaire officiel du voyage 2018, le samedi 14 avril, autour du thème "Migrations, une réalité francophone, mieux protéger mieux en parler" au Palais de la Bourse de Marseille.

Une journée dédiée aux migrants

Ce 14 avril sera l'occasion pour la Francophonie d'aborder le thème des grands enjeux migratoires actuels en mettant l'accent sur les droits des migrants et en analysant le regard et le discours portés sur les migrants. L'association "Cartooning for Peace" (dessins pour la paix) réseau de dessinateurs de presse engagés, se joint à l'OIF ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Hermione La fiche technique
66.00 mLongueur hors-tout
11.24 mLargeur - Bau
46.90 mTirant d'air (hauteur maxi)
1 166 000 kgDéplacement lège
Henri ChevillardArchitecte
Voir la fiche technique du Hermione
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...