MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

Halte "exceptionnelle" pour l'Hermione

Partie de Pasaia le 28 mai 2018, l'Hermione effectue une halte exceptionnelle sur sa remontée jusqu'à Bordeaux. Ainsi, la frégate prit un mouillage devant Saint-Jean-de-Luz ce vendredi, pour y rester jusqu’à demain samedi 2 juin.

L'Hermione © Association Hermione-La Fayette / Nalinka - Marion Fernandez -
Le

À bord de l'Hermione sur cette campagne 2018 "Hermione 2018, Libres Ensemble de l’Atlantique à la Méditerranée" rien ne se passe comme prévu... Le 28 mai dernier, la frégate — symbole de liberté — quittait le Pays Basque espagnol pour rejoindre Bordeaux (arrivée prévue le 8 juin), la dernière escale de son programme méditerranéen, avant son retour à Rochefort, le 17 juin prochain.

Mais avant ça, la frégate vient de prendre un mouillage devant Saint-Jean-de-Luz ce vendredi 1er juin, et elle y restera jusqu’à demain samedi 2 juin. Elle sera bien évidemment visible depuis la terre, mais aussi en mer. Néanmoins, l'association recommande "une extrême prudence [...] et une distance de sécurité respectée par tous les plaisanciers et propriétaires de bateaux à moteur qui souhaiteraient venir voir le navire."

Bien évidemment, pour des raisons logistiques, la frégate ne pourra pas accueillir de visiteur, mais offrira seulement un joli spectacle visuel dans la baie de Saint-Jean-de-Luz. 

L'Hermione quittera son mouillage de Saint-Jean-de-Luz samedi 2 juin en début d'après-midi pour mettre le cap sur Bordeaux où elle est attendue du 8 au 14 juin.

Reportage : Hermione en Méditerranée

L'Hermione rentre de Méditerranée : dernière escale prévue à Bordeaux

L'Hermione largue les amarres pour son nouveau grand voyage !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Alain Croq 3 semaines
je le vois haut sur sa hampe plein centre du château arrière, classique.

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO