MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

Les fêtes maritimes basques compromises pour l'Hermione

Après Portimao et avant de rejoindre Rochefort le 17 juin 2018, l'Hermione devait participer aux fêtes maritimes de Pasaia — au Pays basque espagnol — du 17 au 21 mai.

 Mais la météo qui n'aura pas été de tout repos sur cette première partie de navigation en méditerranée jour encore des siennes, compromettant la présence de la frégate au festival maritime.

Hermione © Francis Latreille / Association Hermione
Le

Parti le 10 mai dernier du Portugal pour rejoindre Pasaia — à la frontière française, au sein du Pays Basque espagnol — l'Hermione est de nouveau impacté par la météo. Alors qu'elle devait être l'invitée d'honneur des fêtes maritimes du port basque espagnol, du 17 au 21 mai, sa présence est compromise.

La frégate a d'abord du faire avec l'absence de vent, puis des vents forts contraires du secteur Nord/Nord Est (force 5 à 6, rafales à 7) ont nettement ralenti la remontée de l'Hermione devant les côtes portugaises, rendant impossible la navigation sous voile.

Et comme si ça ne suffisait pas, le navire a rencontré une avarie de l'un des groupes électrogènes et du système de climatisation limitant la puissance des moteurs de propulsion. Ainsi, devant ces soucis mécaniques, le Commandant du navire Yann Cariou a été obligé d'effectuer une escale non prévue à Vigo (Espagne) ce mercredi 16 mai. Un contretemps malheureux qui risque de perturber la participation de l'Hermione au festival maritime.

La frégate devrait reprendre la mer dès ce soir après réparations afin de participer — en partie — aux fêtes maritimes de Pasaia.

 

Reportage : Hermione en Méditerranée

Retour en images sur le premier voyage méditerranéen de l'Hermione

Changement de programme pour l'Hermione

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Martinière Bernard 2 mois
C'est à Vigo qu'ils ont dû être contents !

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO