Vous avez rénové votre bateau ? Racontez-nous votre histoire !

© FX Ricardou

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un voilier ou d'un bateau à moteur que vous avez restauré pour lui donner une deuxième vie ? Votre histoire nous intéresse !

Partagez votre histoire

Sur votre magazine nautique Bateaux.com, nous avons lancé il y a quelques semaines une nouvelle série d'articles sur le refit de voiliers. Cette dernière — baptisée Histoire de voiliers — retrace l'aventure de ces propriétaires qui ont acheté des bateaux anciens pour leur redonner une deuxième vie.

Vous aussi vous avez transformé votre ancien bateau ou acheté un ancien modèle pour lui donner une nouvelle jeunesse et vous souhaiter partager votre histoire avec nous ? Laissez-nous un message via notre Formulaire de contact et nous nous nous ferons une joie de vous contacter pour en discuter avec vous et en raconter l'histoire à nos lecteurs.

Si pour l'instant, nous n'avons écrit que le refit de voiliers, nous attendons également les histoires de passionnés de bateaux à moteur.

Des récits sur la nouvelle vie de leur bateau

Que ce soit par goût des vieux objets, par nostalgie de vacances familiales ou encore pour des raisons financières, tous ont investi du temps et de l'argent dans le chantier de leur bateau. Voici leurs histoires :

Refit pour un tour du monde, un Wauquiez PS60 préparé avec soin

Après une vie professionnelle bien remplie, Yves aborde sa retraite avec plaisir. Il vient d'acquérir un Wauquiez PS60 qu'il a entièrement refait. Un bel engin avec lequel il va partir autour du monde prochainement.

Histoire de voilier, le Manzanita de Claude refait à neuf

Claude aime les beaux objets, et plutôt que d'investir dans du neuf, il prend plaisir à redonner vie à son voilier : un Mazanita de 1979 qu'il a soigné jusqu'au moindre détail. Découverte de cette rénovation méticuleuse.

Histoire de voilier, rénovation en cours d'un Kelt 5.50

Rénover un voilier de famille sur lequel on a passé d'inoubliables croisières : voilà le dossier auquel s'est attelé Louis. Son Kelt 5.50 vient de reprendre forme avec une splendide peinture de coque. En attendant la suite de la rénovation.

Histoire de voilier, François achète un proto Mini 6.50 en carbone à 1 500 €

François n'a pas les moyens d'acheter un Mini 6.50 "prêt" à courir. Il se lance dans l'aventure en rachetant un proto de Finot 1991. Reste plus qu'à trouver un mât et des voiles pour le refaire naviguer…

Transformations sur un Sun Odyssey 479 pour passer de la croisière à la course

En s'attaquant à une transat en double en course en 2017, un Sun Odyssey 479 a été transformé en véritable coursier. Mais comment ménager aussi l'équipage familial qui utilisera le bateau ensuite pour des croisières aux Caraïbes ? Petit précis de détail sur la transformation réussie de Micoton 7.

Rénovation complète d'un Aquila, détails et coûts des travaux

Faut-il acheter un voilier neuf ou une occasion très jeune ? Arnaud est persuadé que non ! Avec un peu d'huile de coude et de l'amour du travail bien fait, il vient de rénover un Aquila qui fête ses 40 ans cette année (1980). Voici le récit et le résultat de sa rénovation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Lbo Bo - 4 mois
Bonjour comment peut on contacter Yves ?
Ajouter un commentaire...